X-Man

(1561)

X-Man est né le 09 Novembre 1984 à Fort de France, de parents Martiniquais. Issu d’une famille de deux enfants, il a grandi dans les quartiers de Trénelle et Terres-sainville. Proche de sa mère, il mène une vie modeste, mais son éducation n’en est pas affectée. Il décide alors de mettre en musique les difficultés qu’il rencontre dans le milieu dans lequel il vit, il fait alors partie de la vague des jeunes auteurs, compositeurs et interprètes. Instigateur de la musique dancehall depuis plus de 11 ans, son parcours musical est aussi varié que réussi.
Il fait ses armes dans divers Sound Système, ainsi que dans différentes fêtes patronales de l’île de la Martinique. Il commence à être reconnu grâce aux tubes « Le pti jeu », dont le clip fut réclamé par beaucoup de chaîne TV, et « Welcome to Madinina.»
Il écrit ses textes et les promeut durant de longues années par le biais de l’underground. C’est avec humour, qu’il déploie son talent. Sollicité par de nombreux producteurs et Djs, il figure sur plusieurs compiles commerciales et fait de multiples tournées, en Guyane, à la Réunion, en France, en Belgique, en Martinique, en Guadeloupe, en Allemagne, en Angleterre et au Canada.
Actuellement en tournée dans toute la France.
En 2006, il est frappé par le destin et déplore aujourd’hui la perte brutale de sa mère, qui le soutenait, ce qui lui a donné l’envie de lui prouver qu’elle n’avait pas tort et il y parvient, puisqu’il est aujourd’hui une icône du Dancehall Francophone avec les titres :  » Madinina Kuduro « ,  » Soirée Arrosée « ,  » An nou ay « ,  » Bécane sans freins « , « Dans les étoiles »… et j’en passe .
Il sort son 1er album « Atypique », le 25 Avril 2011. Ce dernier remporte un vif succès et permet à son public grandissant de découvrir des titres plus personnels.
A la demande de ses fans, il produit son tout premier concert au Bataclan, qui fera salle comble, le 6 Mai 2011 et devient ainsi le premier artiste dancehall martiniquais à se produire dans une salle aussi mythique, accompagné de ses musiciens et de ses danseurs. Un public survolté appréciera pendant 2 heures de show un artiste au talent exceptionnel.
Se succède son concert à l’Atrium en Martinique. En 3 jours, tous les tickets seront vendus, la salle affichera complet. Une date supplémentaire est alors programmée et se fera également à guichet fermé.
Son entrée fracassante sur scène et son scénario déchaineront ses nombreux fans. Un spectacle de haut niveau, réunissant ses 3 passions : la musique, la danse et la moto.
En 2012, il signe avec Step-Out et sort son deuxième opus « Saturday Night » #STDN dont le premier single « Dans les étoiles » a su séduire le public de 7 à 77 ans. Ce titre nous dévoile l’artiste comme on ne l’a jamais vu. Le deuxième single « Sans ordonnance », nous rappelle que X-Man est tout d’abord celui qui fait danser les foules. Le « Saturday Night » d’X-Man n’a pas fini de nous surprendre.

En cours