Lynnsha

(989)

Issue d’une grande famille de chanteurs, LYNNSHA forge ses cordes vocales dès l’âge de 7 ans dans les chorales de l’Eglise.
En 1994, à 14 ans à peine, elle monte le trio « ENDLESSLY », groupe a capella qui participe à différentes fêtes, mariages, anniversaires, concerts de villes…
En 1997, elle intègre le groupe R&B « BABY NORTON » qui lui offre le privilège d’une 1ère partie de USHER au Divan du Monde.
Dans la même année, son chemin croise celui de KAYSHA, qui lui permettra tout de suite d’étendre ses relations professionnelles.
Peu de temps après la voix sensuelle et singulière de LYNNSHA se distingue des autres et le bouche à oreille devient incontournable. Le résultat est immédiat : dès l’été 2001, le duo « LOVA GIRL » avec LORD KOSSITY est classé plusieurs semaines durant numéro un des hits parades en métropole et aux Antilles. Les tournées scéniques commencent…
Pendant ce temps le titre « MA ZIK » avec PASSI fait connaître le nom de LYNNSHA sur le marché national.

S’enchaînent successivement :

En Mars 2002 le contact avec le public perdure grâce à une collaboration efficace avec
KAYSHA sur l’album « CARIBBEAN SOUL » en duo sur titre « Mélanger ». Elle parcourt alors l’Afrique, les Etats-Unis, le Canada, les Antilles.

Featuring avec KULU (Compile « SAVAGE » sortie en Août 2002).

Featuring avec LADY LAISTEE, Juillet 2002 sur le titre « Diamant Noir ».

Choeurs sur le titre « Donchoa Mitraille », Octobre 2002.

Première Classe R&B avec « Mais qui est là » et « Trop 2 peine », Février 2003.

BO du film TAXI 3 avec Sound Kail sur le titre « Love », Février 2003.

Single « Trop 2 peine » remix de « Dis leur 2 rimes » (Passi) son premier single avec
Calbo d’Arsenik en featuring, Janvier 2003.

Deuxième single extrait de la Compile « Dis l’heure 2 zouk » (Disque d’or) : « Ma rivale » en duo avec Lady Sweety, Nov 2003 qui la propulse en troisième position des ventes nationales !

Lynnsha vous a donné « rendez-vous » avec son premier single solo le 16 mars 2004.

Son Premier album éponyme est dans les bacs depuis le 8 juin 2004. Un album riche et varié à tendance R&B avec de belles collaborations (Christina Millian, Wy Cleef, Admiral T, Faudel, Passi, Diam’s…)

Sorti dans les bacs le 29 Novembre 2004, le single « Hommes / Femmes » en duo avec D.DY est propulsé en quelques semaines N2 des ventes françaises et sacré dique d’or.
En 2005, « Tandem », un mini album concept composé essentiellement de reprises et de duos ravit son public et lui permet de consacrer le temps nécessaire à l’élaboration de son prochain album.
Il s’appelle « Elle et moi » et est sorti le 07 Juillet 2008. « Je te promets » en est le premier extrait zouk et « Je veux que tu me mentes » l’extrait RNB incontournable de l’été.

Un duo de choc : Lynnsha et Craid David sur le titre « Walking Away » sur le best of de Craig David sorti le 24 Novembre 2008…

Dernièrement c’est sur les compilations Tropical Juke box (duo Lynnsha David denin trio Lynnsha / Nèg Marrons), I like hits Zouk 2010 titre « Tout acquis » ou encore sur l’album de Shydee « Siwo » que vous avez pu apprécier Lynnsha avec des inédits.

Puis durant l’été 2011 son trio avec les Brick & Lace « In love with the music » produit par le GOLDEN CREW et en rotation sur la plupart des radios et chaînes musicales.

Le 14 février 2012 quatrième album :
« Île &moi » s’inscrit dans la continuité de son dernier album « Elle & moi » avec une prédominance caribéenne en hommage à son île d’origine, la Martinique.
-1er Single extrait de l’album: « Ne m’en veux pas » écrit par Slaï se propulse paris les meilleurs ventes single itunes musique world

Un album produit par le maestro Kaysha.

En cours