Lycinaïs Jean

(2132)

Lycinaïs JEAN (comme Billie Jean) est une jeune artiste autodidacte d’origine Guadeloupéenne et Martiniquaise.
Elle est née au sein d’une famille de musiciens. Pour ses 10 ans, son grand-père maternel, lui-même guitariste, lui offre sa première guitare.

Comme ses parents, elle développe une passion pour la musique. Elle jongle alors entre la batterie, le clavier, la guitare et le chant, sans véritablement suivre de formation (sauf pour la batterie).

Au cours de son adolescence, elle se produit dans des banquets en tant que guitariste du groupe Swing 7, créé par son parrain. Ils interprètent les tubes du moment, Zouk, variété française, ainsi que leurs propres compositions. Elle continue de s’entrainer avec les musiciens chaque vendredi en studio.
Cependant, ne souhaitant pas renoncer à ses études, elle décide de minimiser le nombre de ses représentations publiques.

C’est grâce à internet qu’elle se fait repérer et crée très vite le buzz, sur youtube et les réseaux sociaux, grâce à des vidéos et enregistrements amateurs où elle réinvente des standards des artistes qui la touchent…

Ne pouvant renoncer à sa passion, elle profite des vacances scolaires pour accompagner le Groupe Soft lors de quelques représentations à Paris, et se produire sur des podiums en Guadeloupe lors de fêtes de communes. Les échanges avec le public la convainquent de l’intérêt de son univers musical qu’elle ne cesse d’affiner.

Lycinaïs Jean exprime avec délicatesse, mais également avec force et passion, les émotions qu’elle ressent.

En cours