E.sy Kennenga

(592)

Né en Martinique, E.sy Kennenga grandit entouré de la passion musicale de ses parents. Dès l’âge de 5 ans, il étudie la guitare, s’y consacre et ne la quittera plus. A 14 ans, il réalise ses premières compositions et se présente au public au sein du groupe One Day où il forge sa propre expérience de la scène. En 2001, sortie de leur premier album « Un jour », suivi en 2003 du second « Il faut le dire ».
Ceci lui permet de rencontrer le grand compositeur martiniquais Joël Jaccoulet et d’intégrer le B.Carribean Crew composé à l’époque de Goldee et Perle Lama.
Les années ont passées, loin de son île natale il est parti étudié. Continuant son chemin musical en collaborant à divers compilations, il s’enrichit d’expériences de scène notamment en faisant des premières parties de tournée live où pour la première fois le public découvre un E.sy en solo dans une formule Guitare/Voix.
Face à l’engouement du public captivé par sa sensibilité, son humour, sa joie de vivre et son énergie communicative, il se décide à voler de ses propres ailes…
Mars 2009 marque le point de départ d’une longue série de concerts pour l’artiste.

De Akiyo en passant par Saël ou encore Erik et Admiral T, il a subjugué le public lors de ses différentes 1ères parties. On pensait qu’on avait déjà tout vu, on pensait qu’il ne pourrait pas nous faire encore plus vibrer… Erreur !

Demandez à ceux qui ont eu la chance de le voir au Maximus (Martinique), au Bik (Guadeloupe) ou encore au festival des Saintes. E.sy revient avec une nouvelle formule encore plus riche, encore plus belle, encore plus fresh. Il nous fait découvrir ou re-découvrir son album EK TRIP accompagné de musiciens et on est emporté par une nouvelle énergie, imaginez vous le tableau : Le charisme de l’artiste, associé à sa voix magnifique, des lyrics entre réflexion, émotion et fête le tout transcendé par un gros son live…

C’est l’expérience que vous pourrez vivre en rejoignant E.SY KENNENGA Lors de ses Concerts ! Aprés ses Deux New Morning COMPLET jusqu’au plafond et une CIGALE EGALEMENT COMPLETE ET SUBLIME, vous pouvez être sûrs que ces concerts sont vraiment IN.RA.TA.BLES.

En cours